Le sucralose dans les eliquides. Est-ce dangereux ? Quels eliquides en ont dans leurs ingrédients ?

Sucralose

Le sucralose est un addictif autrefois utilisé dans l’agroalimentaire, mais qui aujourd’hui entre dans la composition des eliquides. Il apporte une touche sucrée et agréable aux vapoteurs, mais son inhalation n’est pas sans risque. Ainsi, si vous préférez éviter sa consommation, il est important que vous ayez connaissance des eliquides qui en contiennent.

Le rôle du sucralose dans les eliquides

Généralement utilisé comme additif, le sucralose permet de donner un goût sucré aux eliquides. Les vapoteurs éprouvent donc plus de plaisir à en consommer. Toutefois, cette pratique pourrait avoir des répercussions sur leur organisme.

Le sucralose présente-t-il des risques sur la santé de l’homme ?

Les informations sur l’impact du sucre présent dans les eliquides sur l’organisme humain restent encore minimes. Les recherches effectuées et les résultats diffèrent en fonction des scientifiques.

Cependant, selon les expériences des vapoteurs, le sucralose laisse un dépôt noir dans l’e-cigarette qui s’accumule progressivement. Ces résidus noirs ne sont sans doute que du carbone qui pourrait entraîner la production de substances cancérigènes. Alors, comme la vape a été initiée pour limiter les risques de cancer, l’idéal serait de se priver du sucralose.

Quelques exemples d’eliquides contenant du sucralose dans leur composition

Il existe toute une variété d’eliquide, dont la préparation prend en compte l’utilisation du sucralose. À titre d’exemple, vous avez les eliquides fruitées et celles dites gourmands qui procurent souvent un goût sucré.

Pour conclure, le sucralose au même titre que la glycérine végétale ou le propylène glycol n’est pas dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *