Y’a-t-il des différences entre les alliages utilisés dans les résistances de cigarette électronique d’un point de vue santé ?

Zoom coil

Pour construire les résistances, les fabricants se servent de différents alliages. Ces derniers n’ont pas un impact négatif sur la santé du vapoteur.

Quel est le rôle d’une résistance au sein d’une cigarette électronique ?

La résistance que l’on retrouve au sein des cigarettes électroniques joue le même rôle que dans tout autre appareil. En fait, le rôle de la résistance est de se chauffer.

De manière concrète, lorsque le courant commence à passer dans la résistance, elle se met à chauffer. C’est cette chaleur qui est nécessaire pour chauffer le liquide électronique. Ainsi, par ce processus, le vapoteur obtient de la vapeur dans la bouffée.

Sur le marché, on retrouve des résistances fabriquées avec différents types d’alliage.

Quels sont les alliages utilisés pour fabriquer les résistances ?

La résistance se présente sous une forme cylindrique qui est souvent en métal. Il faut dire qu’il s’agit plutôt de l’association de plusieurs métaux : un alliage. Sur le marché, il est possible de retrouver des résistances construites à base de nickel-chrome ou du kanthal.

Ces éléments n’ont pas d’incidence sur la santé du fumeur. Ils seront utilisés dans des cas précis en fonction de la valeur de la résistance. D’autres alliages sont préférés, parce qu’ils permettent de jouer le rôle de contrôle de la température. Si vous devez changer vos résistances, veuillez à prendre des précautions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *