En combien de temps s’habitue t-on à la cigarette électronique ?

Ecig et montre

La cigarette électronique appelée aussi « vapoteuse » ou « E-cigarette » est un produit beaucoup moins dangereux que la cigarette traditionnelle. Elle fait ressortir une vapeur qui contient généralement le taux de nicotine que choisit le vapoteur en prenant en compte son profil d’ancien fumeur. Voici ce que vous devez savoir sur cette approche ainsi que le temps nécessaire pour s’en accommoder.

Le rôle de la e-cig dans le servage tabagique

De nombreux fumeurs se sont tournés vers la cigarette électronique comme outil de servage tabagique, malgré le manque d’informations concernant la méthode du servage. En effet, certains médecins affirment qu’il n’est pas obligatoire d’arrêter la cigarette classique avant d’opter pour la e-cig. Vous pouvez commencer par l’essayer durant un mois et trouver celle qui vous convient.

Il est conseillé généralement de débuter avec un kit . L’e-liquide est un composant essentiel de l’e-cigarette. Il est donc important de savoir faire bien le choisir, notamment en se basant sur le taux de nicotine, les arômes ainsi que le taux de propylène glycol et de glycérine végétale.

Le plus important est de se sentir bien en vapotant. Essayez donc plusieurs dosages jusqu’à ce que vous trouviez celui qui ne vous cause pas les symptômes de sevrage nicotinique tel que l’insomnie, la difficulté de concentration, l’anxiété, l’humeur déprimante. De plus, le modèle retenu ne doit pas provoquer des maux de gorge.

Il est également conseillé de vapoter avec une bonne dose de nicotine durant une longue période sans être obligé de la diminuer dans le but de ne pas avoir de symptômes et de revenir au tabac.

De la cigarette classique à la cigarette électronique !

Passer de la cigarette classique à la cigarette électronique n’est pas une approche facile. Cela va demander de nouvelles habitudes en ce qui concerne les arômes et les sensations. Il est donc préférable d’aller doucement surtout en étant débutant. En effet, le plus important est de ne pas se forcer à arrêter de fumer d’un seul coup.

Si vous vous avez des craintes sur la manière de vaper, suivez les Conseils en ligne pour apprendre à bien vapoter, pour vous aider.

En quelques semaines, vous allez sans doute préférer la vapeur de la cigarette électronique à celle de la cigarette classique. En ce qui concerne la nicotine, il est également conseillé de commencer par un taux de 12 mg/ml. Ensuite, vous avez la possibilité d’augmenter la dose de façon progressive.

Pour l’arôme, il faut choisir de préférence celle qui fait penser à la sensation du tabac afin de ne pas avoir de problèmes lorsque vous commencez à vapoter. Après quelques mois, le manque de la cigarette classique sera comblé grâce à la nicotine et le vapoteur va s’y habituer rapidement. De ce fait, vous pourrez alors changer de type d’arômes.

Combien de temps faut-il pour s’adapter à la cigarette électronique ?

Pour arriver à diminuer ou à arrêter complètement le tabac, il faut un peu de temps. En effet, la cigarette électronique peut présenter certains effets indésirables. Puisque ce dispositif est destiné à préserver la santé et le corps notamment les poumons, supporter ces quelques effets pour un petit moment est un moindre mal.

Les vapoteurs peuvent avoir des maux de tête à cause de la nicotine. C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir le taux qui correspond au profil de fumeur. De plus, il peut y avoir une gêne au niveau de la gorge. Pour finir, le temps nécessaire pour qu’un vapoteur s’habitue et s’adapte complètement à la cigarette électronique est différent d’une personne à une autre, mais en général il ne dépasse pas trois semaines.

C’est donc le temps nécessaire pour qu’un fumeur oublie ses mauvaises habitudes et s’éloigne définitivement du tabac. Ainsi, il devient un vapoteur en acceptant de nouvelles habitudes et un nouveau dispositif au quotidien. Pour un sevrage encore plus aisé, n’hésitez pas à vous orienter vers un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *