Rejoindre un groupe de vapoteurs : bonne idée pour délaisser la clope ?

groupe vapoteurs

La cigarette électronique est le moyen le plus sûr pour délaisser la clope. Néanmoins, même avec l’équipement de vape, il n’est pas certain d’éviter les rechutes. L’idéal dans ce genre de situation serait de rejoindre un groupe de vapoteurs.

L’ecigarette : le moyen le plus sûr pour délaisser la clope

Dire adieu à la cigarette n’est pas une chose simple. Pour y arriver, différentes méthodes sont utilisées par les fumeurs avec des efficacités diverses. Jusqu’à présent la technique la plus sûre pour délaisser le tabac demeure la cigarette électronique.

L’équipement de vape a fait ses preuves en ce qui concerne le sevrage tabagique. L’extrême efficacité de la cigarette 2.0 pour délaisser le tabac peut s’expliquer par différents points.

D’abord, il faut dire que certaines cigarettes électroniques ressemblent en tout point à la clope. Lorsque le fumeur délaisse le tabac et se tourne vers l’ecig, il n’est dont pas dépaysé. Ceci pour la simple raison qu’il fait quasiment les mêmes gestes avec l’équipement électronique.

D’un autre côté, il faut indiquer que la nicotine est responsable de la dépendance à la clope. Cette substance on peut la retrouver dans la cigarette électronique.

Toutefois, avec l’ecig lorsque vous consommez de la nicotine, il n’y a pas de risque de devenir dépendant. Bien au contraire à force d’ingérer votre dose quotidienne de nicotine avec l’ecig, vous pourriez dire adieu à cette substance.

Ceci pour la simple raison que le mode de diffusion de la nicotine avec l’ecig reste beaucoup plus doux. Cela empêche donc le cerveau de devenir dépendant.

La cigarette électronique a fait ses preuves. Toutefois, en restant seul dans son coin avec l’équipement de vape, le fumeur pourrait avoir du mal à délaisser la clope.

Dans ce cas de figure, rejoindre un groupe de vapoteurs reste la meilleure solution pour gérer le manque.

Rejoindre un groupe de vapoteurs pour une meilleure gestion de la période de sevrage

Choisir de rejoindre un groupe de vapoteurs s’avère très bénéfique pour délaisser la clope. En effet, plusieurs raisons telles que la dynamique de groupe peuvent expliquer le choix d’intégrer une famille de vapoteurs.

Si vous ne connaissez pas de groupe à proximité de chez vous, vous pourriez être tenté d’en rejoindre un « en ligne ». Pour trouver la liste des communautés de vapoteurs ainsi que d’autres infos comme les associations ou les vape bars, vous pouvez consultez We Are Vaperz, un annuaire de la vape.

Profiter du soutien de personnes expérimentées

Lorsqu’on commence la cigarette électronique, il n’est pas évident de pouvoir s’y retrouver dès le début. En effet, vous pourriez avoir certaines difficultés avec votre équipement de vape.

Avec un groupe de vapoteurs, vous pourrez bénéficier de conseils avisés pour gérer ces petits soucis. Même s’il ne s’agit pas de problèmes majeurs, le fait d’avoir de la difficulté avec l’équipement de vape peut vous pousser à le délaisser.

Pourtant l’ecig est le moyen le plus sûr pour réussir son sevrage tabagique. L’aide du groupe pour gérer cette période critique reste donc importante. En clair, un groupe de vapoteurs reste très utile, surtout pour avoir des astuces sur l’utilisation de son équipement de vape.

Bénéficier de conseils pour éviter les rechutes

Lorsqu’on décide de délaisser une addiction, il n’est pas simple d’y arriver sans des rechutes. Dans ces moments de doute, il est toujours bien d’avoir un groupe pour vous soutenir.

Dans le groupe de vapoteurs, vous aurez aussi des conseils de personnes qui ont déjà connu la rechute. Ainsi, même dans ces périodes critiques, vous pourriez quand même aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *