Actuellement, vous êtes fumeur, et bien que la vape semble être une meilleure alternative à la cigarette électronique, vous continuez d’hésiter à tourner la page du tabagisme. Bienvenue à l’endroit idéal ! Voici 5 raisons pour vous motiver à adopter la cigarette électronique à partir de maintenant.
1 – Améliorez votre santé
Comme vous l’ont souvent répété les professionnels de la santé et vos proches, le tabagisme est une habitude qui porte énormément préjudice à votre santé. En effet, lorsqu’on s’adonne à la clope, il s’avère très difficile de se tirer de cet engrenage, même si l’on est bien conscient des risques qu’on encoure à fumer. Mais, en passant à la cigarette électronique, vous serez moins soumis aux effets de la nicotine sur les réactions métaboliques de votre organisme.
À vrai dire, le vapotage favorise l’inhalation de la vapeur en lieu et place de la fumée. Or, il est connu de tous que la fumée de la clope est plus nocive pour le système respiratoire que la vapeur des e-liquides utilisés pour le vapotage. Autrement dit, avec la e-cigarette, vous réduirez une grande partie des effets néfastes de la fumée sur votre corps.
2 – Ménagez la santé de votre entourage
En nous attardant davantage sur la santé humaine, en dehors de nuire à la santé du fumeur, la fumée de la cigarette traditionnelle porte des coups à la santé de l’entourage de ce dernier. En réalité, vous n’êtes pas sans savoir que sont qualifiées de fumeurs passifs les personnes côtoyant un fumeur. Alors, ce mobile est suffisant pour vous inciter à passer à la vape si vous tenez à vos proches, car en tant que vapoteur, vous pouvez vaper sans perturber votre entourage.
3 – Faites des économies
Le coût est une raison qui peut vous motiver à vous tourner vers la vape. En effet, quoique cela puisse paraître anodin, les fumeurs dépensent des fortunes dans l’achat des cigarettes qu’ils épuisent d’un coup. Or, les e-liquides sont utilisables durant plusieurs jours et ne coûtent finalement pas autant que les cigarettes.
4 – Dites adieu aux problèmes de mauvaise haleine
À l’opposé de la clope qui brûle en émettant de la fumée de mauvaises senteurs, le fonctionnement d’une vapoteuse fait dégager de la vapeur aromatisée. Alors, plutôt que de vous soucier de votre haleine que vous dépenserez à améliorer quand vous êtes un fumeur, être vapoteur vous permettra de passer inaperçu ou de dégager des parfums plutôt agréables.
5 – Réalisez progressivement votre sevrage
Le vapotage est l’un des meilleurs moyens disponibles de nos jours pour se sevrer de la nicotine. Pour ce faire, vous pouvez débuter avec les e-liquides nicotinisés, et aller progressivement vers le vapotage des e-liquides contenant de moins en moins de nicotine. La bonne nouvelle est qu’il existe des e-liquides à zéro taux de nicotine. Donc, si vous sevrer de la nicotine a une fois été votre préoccupation, le fait de passer à la cigarette électronique décuplera vos chances d’y arriver.