La vape est une bonne alternative pour les fumeurs qui prévoient tirer un trait définitif sur le tabagisme. Comme toutes les transitions, celle-ci nécessite de savoir un certain nombre de choses et d’être rassuré sur ses probables effets sur la santé. Ainsi, bien que la vape constitue pour l’ancien fumeur, une expérience plutôt fun, il est important de savoir choisir le meilleur mode de vape pour une meilleure santé. Partant de cette idée, les fabricants ont pensé à des cigarettes électroniques équipées de différents modes.
Le mode TC et TCR pour régler la température
Le mode TC ou le mode de contrôle de température améliore considérablement l’expérience de vape. Il arrive, alors que vous vapotez, d’avoir la sensation d’un goût désagréable de brûlé suivie d’une saveur bizarre dans la bouche. Cet effet est dû à la vaporisation complète de l’e-liquide. Cela est généralement provoqué par une température trop chaude. Cette réaction très peu confortable peut entraîner :
- Des brûlures sur la langue ;
- Des brûlures au niveau des lèvres ;
- Des brûlures sur les doigts…
Pour l’éviter, deux options s’offrent à vous. D’une part le TC destiné aux amateurs, d’autre part le TCR. Le premier système fonctionne uniquement avec des fils comme le nichrome ou le titane. Ici, le coefficient de chauffage est d’avance déterminé par la box et le vapoteur n’aura qu’à s’en tenir à la température voulue. Le TCR par contre concerne les cigarettes électroniques équipées des mémoires M1 ou M2. Il permet de détecter la chaleur et de couper l’alimentation de façon automatique lorsqu’il y a une surchauffe.
Le mode VW Ou Preheat ou Curve pour une utilisation plus agréable
Si vous êtes vapoteur et que vous aspirez à une santé toujours plus saine, la puissance de la vape est l’un des détails à prendre en compte. Le mode VW ou Curve sert à varier la puissance de votre e-cigarette et à déterminer la durée au cours de laquelle cette valeur sera délivrée.
C’est un mode très efficace et ingénieux. Il est davantage destiné aux vapoteurs dont le coil est défectueux ou récalcitrant. La variation de la puissance pendant le vapotage se fait grâce à une variation électronique de la tension (P= U²/R). Pour y parvenir, il est recommandé de se fier à la plage d’utilisation indiquée sur la vapoteuse.
Pensé pour le même objectif que le mode Curve, le mode preheat implique de faire une pression sur « le fire ». Ici, le réglage se fait automatiquement par la box. L’appareil, pendant un court instant, enverra une puissance plus élevée que celle que vous avez indiquée, pour rapidement chauffer le coil et vous permettre ensuite d’avoir la juste puissance.
Le mode Bypass pour une meilleure santé du vapoteur
Le Bypass de façon générale est un mode qui intervient lorsqu’on règle le tube sur la fonctionnalité mécanique semi-régulé. Toutefois, le système reste quasiment pareil à celui d’un appareil mécanique. Les quelques différences résident au niveau de la sécurité et de la constance de la puissance délivrée pendant le vapotage.
En effet, le mode bypass souvent inscrit sur les box permet au vapoteur de régler le tube de sorte à délivrer une puissance conforme à la résistance. Ici, la valeur de la puissance dépend intrinsèquement de la résistance. Dans ce système, le mode fixe automatiquement la tension de l’accu. Ainsi, la box bénéficie d’une protection électronique qui permet d’éviter les décharges subites qui peuvent avoir des conséquences dommageables sur l’organisme du vapoteur. Ce système est idéal pour les pros de la vape qui désirent profiter du plaisir de leur matériel sans aucune contrainte de contrôle de variation ou de réglage. Pour finir, lorsqu’il s’agit de vape, on distingue presque autant de modes et de fonctionnalités qu’il y a de profils de vapoteurs. Bien que la majorité rende votre expérience unique et spéciale, il est toujours préférable de se fier aux fonctionnalités qui contribuent à préserver et améliorer votre santé. D’ailleurs, c’est une bonne manière de joindre le nécessaire à l’agréable.