La meilleure e-cig – comment trouver le kit parfaitement adapté

Le meilleur kit

Vous êtes sur le point de choisir une e-cig et vous ne savez pas comment faire votre choix ? L’obsolescence du matériel naturellement, pensez aussi à choisir un modèle qui soit adaptée. Voyons ensemble les points d’attention qu’il sera bon de regarder

Branding : l’autorité du constructeur

Choisir une e-cig est une dépense et, on vous comprend, il s’agirait que l’investissement dure. Quand on rentre en sevrage tabagique, on veut être sûr de son matériel.

Afin de ne perdre ni votre temps ni votre argent, vous devriez préférer une marque connue, elles le sont car leur réputation vient du grand nombre de clients contents. Effectivement, ces marques ont pignon sur rue depuis quelques années et ont dans leur catalogue des modèles qui ont su rester au goût du jour et s’améliorer.

Choisir une marque connue c’est donc choisir l’expérience mais aussi l’expertise. Votre modèle aura déjà aidé bon nombre de vapoteurs à se sevrer. Pourquoi pas vous ?

Parmi les marques les plus connus, il y a :

  • Aspire
  • Dotmod
  • Eleaf
  • GeekVape
  • Innokin
  • Joyetech
  • Justfog
  • Smok
  • Vaporesso
  • Voopoo

Batterie ou accu – l’autonomie de votre e-cig

Faire le choix d’une grande autonomie

L’autonomie de votre batterie va être extrêmement importante quand vous commencez la e-cig. C’est elle qui fera que vous pouvez l’utilisez toute la journée ou non en fonction de vos besoins et de votre manière de vapoter.

Qui dit grande autonomie, dit aussi modèle un peu plus volumineux. Naturellement, en optant pour une plus grande autonomie, il faudra se préparer à ce que votre modèle soit un peu plus grand qu’une simple petite e-cig.

Malgré une taille plus imposante, la grande majorité des modèles de e-cig se logeront tout de même dans une poche.

Que vous soyez débutant ou expert, regardez les cigarettes électroniques avec une autonomie d’environ 2000mAh afin d’avoir de quoi vapoter jusqu’au soir.

Batterie intégrée – la simplicité

Les modèles de e-cig avec une batterie intégrée sont idéaux pour débuter dans la vape. Celles-ci sont compactes et pratiques.

Pratique, car elles seront faciles à recharger. Elles possède un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Il vous suffit de toujours prévoir un câble avec vous afin de la brancher où vous voulez.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

Choisir un modèle de e-cig avec des fonctionnalités intéressantes

Choisir une e-cig avec des modes qui vous conviennent

Le modèle que vous choisirez doit, à la fois être simple mais performant.Vous devez avoir le mode de vape en voltage variable et en WV ou watt variable qui sont les plus classiques. Ces deux modes suffisent amplement, tout du moins pour l’utilisation d’un débutant jusq’à un niveau intermédaire.

Ne vous encombrez pas d’infos inutiles

Pour que votre écran demeure utile, il faut qu’il n’affiche que les infos dont vous avez vraiment besoins.

L’affichage pratique ne renseigne que sur ces points, et rien d’autre :

  • Batterie
  • Le mode enclenché
  • Les Watts
  • La résistance

Une bonne ergonomie

L’ergonomie est un critère primordial. Une bonne ergonomie permet de l’utiliser tous les jours sans que cela devienne une gêne.

La disposition des boutons sera importante. Dans la grande majorité des modèles, on trouvera 3 boutons. Le Switch qui permet de la déclencher ainsi que les 2 boutons « + » / « – » permettant d’effecteur ces réglages.

Cela permet d’avoir un accès facile à son menu pour effectuer des réglages en toute aisance.

Le réservoir à l’usage

Facilitez vous la vie avec un tank à remplissage rapide

Un clearomiseur avec remplissage facile se présente avec un accès rapide, sur le la partie haute de celui-ci, pas besoin de démonter le clearomiseur de la box. Il est vraiment pratique car il permet très aisément de le recharger sans avoir à démonter l’ensemble de son atomiseur.

Etant donné le nombre de fois où vous remplirez votre clearomiseur, autant que ce soit pratique !

L’autonomie en termes de juice

Exactement comme pour la batterie, il est malin de s’orienter vers un clearomiseur dont la contenance en e-liquide sera suffisante pour votre consommation journalière. Choisissez un clearomiseur dont la contenance est au moins égal à 4ml de juice.

Optez pour l’adaptabilité de votre matériel

Faites attention à la plage de résistivité que vous pouvez choisir

Quand vous débutez avec la e-cig, il est avantageux de se positionner sur un modèle qui vous accompagnera longtemps. Pour bien faire, il conviendra de s’informer au mieux sur la gamme des résistances s’adaptant sur votre tank. Ca permet dans le temps de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm mais aussi dans un même style de vape de trouver la bonne. Effectivement, en fonction de de sa valeur (en ohm), sa taille ou le matériaux de son fil résistif, vous ressentirez des sensations très diverses avec une production de vapeur plus ou moins importante, de saveur.Testez !

Adaptabilité

Il n’y a pas que la résistance ou le mode de votre kit qui vous permet de changer de style de vape, avec un airflow réglable, basculez d’une vape MTL à DL en un tour de main ! Cela augmentera considérablement le champ des possibles avec votre atomiseur.

Et ? Finalement ?

Il n’existe pas de e-cig que l’on puisse juger comme la meilleure pour tous. Et comme vous allez certainement affiner vos goûts, le meilleur conseil que l’on peut apporter, c’est de choisir un modèle de e-cig réputé, conçu par une enseigne réputée, un modèle bien noté par les vapoteurs, qui possède une grande autonomie, qui soit facile à l’usage et à la prise en main et qui puisse s’adapter ceci afin de vous accompagner jusqu’à la réussite de votre sevrage au tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *