Après avoir arrêté la clope, arrêtons la vape

Stop à la vape

La plupart des fumeurs migrent vers les cigarettes électroniques en raison de leur rôle essentiel dans le processus de sevrage tabagique. Si vous êtes encore fumeur, Votre conseiller vape vous donnera des conseils pour vous sevrer du tabac. En tant qu’anciens consommateurs des cigarettes classiques, votre objectif actuel doit être l’abandon total de la vape en réduisant progressivement le taux de nicotine que vous inhalez.

L’arrêt de la vape peut paraître long, voire impossible, lorsqu’on ignore comment s’y prendre. Cependant, si vous suivez le bon cheminement vous pouvez parvenir à diminuer complètement votre taux de nicotine et cesser de vapoter une bonne fois pour toutes.

Recherchez-vous des techniques adaptées pour arrêter définitivement la vape ? Dans cet article, nous vous proposons des astuces efficaces pour réduire votre consommation de la nicotine de manière progressive.

La méthode de réduction par palier

Tous les vapoteurs en sont conscients : il est presque impossible d’abandonner la vape en un clin d’œil. La nicotine étant une substance addictive, il est conseillé de procéder à son arrêt de manière méthodique et organisée.

La première astuce incontournable pour réduire progressivement votre taux de nicotine est la diminution par palier. Concrètement, il s’agira de baisser la contenance de votre cigarette électronique en e-liquide nicotiné, en réduisant la dose de nicotine par paliers étroits.

Ainsi, si vous avez l’habitude de vaper un e-liquide de 12 mg de concentration en nicotine, passez progressivement au vapotage d’un e-liquide de 11 mg, ensuite 10 mg, 9 mg et ainsi de suite. Il faudra, par exemple, éviter de trop creuser l’écart en passant directement de 12 mg de nicotine à 9 ou 6 mg.

En effet, cette transition importante de taux de nicotine risque de créer un manque énorme qui aura pour conséquence de vous décourager dans la poursuite du processus de réduction.

Toutefois, précisons que la méthode de réduction du taux de nicotine par palier n’est pas facilitée par la plupart des fabricants d’e-liquides. En effet, la majorité des fabricants d’e-liquides proposent des paliers de nicotine assez larges. Ainsi, il n’est pas rare de constater que certains modèles d’e-liquides mentionnent directement des paliers de 12 mg à 6 mg de nicotine.

Cependant, cet état des choses ne signifie pas que vous ne pouvez pas appliquer la méthode de réduction par paliers. Il suffit de rechercher et d’adopter l’utilisation des marques d’e-liquides proposant des dosages en nicotine par de petits paliers.

La technique du yoyo

La méthode du yoyo est une technique assez intéressante pour baisser progressivement la teneur de vos e-liquides en nicotine. En quoi consiste la méthode du yoyo et comment faut-il s’y prendre pour réussir son objectif de délaisser la vape ?

Le concept du yoyo est simple. En un mot, il consiste à diminuer votre taux de nicotine pendant une courte durée. Durant ce laps de temps, vous aurez une sensation de manque. Ensuite, vous pourrez augmenter le grammage de nicotine, tout en vous assurant qu’il soit inférieur à votre taux initial. Cette technique permet de satisfaire le vapoteur en réduisant le taux de nicotine de façon maîtrisée.  

La méthode de diminution de la fréquence d’inhalation quotidienne

Si votre plus grand désir est de cesser la vape, vous pourrez concrétiser cet objectif important en réduisant progressivement le nombre d’inhalations journalières de cigarettes électroniques. Ainsi, si vous étiez habitué à vapoter des e-liquides entre 10 à 20 fois par jour, réduisez votre prise quotidienne de moitié ou de tiers sur une longue période.

Pour appliquer cette méthode à la merveille, vous devez adopter de nouvelles manières de vapoter. Ainsi, au lieu d’inhaler de grandes bouffées de vapeur plusieurs fois par jour, misez plutôt sur l’absorption de petites bouffées légères.

De plus, la réussite de cette technique est conditionnée par l’espacement des périodes de vapotage. Ainsi, vous pouvez progressivement évoluer de 1 heure à 2, voire 3 heures et ainsi de suite.

Nous conseillons d’occuper votre esprit et de penser à autre chose lorsque l’envie vous prendra d’outrepasser les doses quotidiennes que vous vous êtes imposées. De même, évitez d’avoir votre cigarette électronique à portée de main ou de vue. En procédant ainsi, vous parviendrez à réduire progressivement votre rythme de consommation. Idéalement, vous pouvez combiner cette méthode avec la technique de réduction par paliers pour atteindre votre objectif plus rapidement.

En définitive, même si l’arrêt de la vape relève d’un parcours du combattant, il est possible d’y arriver en appliquant rigoureusement les astuces appropriées. Dans tous les cas, sachez qu’en persévérant et fournissant des efforts répétés au quotidien, vous y parviendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *