Comment choisir sa puff ?

comment choisir sa puff

Les puffs sont des cigarettes électroniques jetables faciles à utiliser et très pratiques. Toutefois, avec le catalogue assez large de puffs actuellement disponibles sur le marché, il n’est pas souvent facile de faire un choix optimal. Plusieurs critères doivent être en effet pris en considération. Comment choisir alors sa puff ? Voici quelques conseils.

Déterminez vos besoins en nicotine

Avant de choisir une puff, la première chose à faire est de déterminer vos besoins en nicotine. Cela vous permettra de savoir s’il vous faut opter pour un modèle avec ou sans nicotine.

Bien entendu, si vous souhaitez arrêter de fumer, il est conseillé de choisir une puff accompagnée de nicotine. En effet, celle-ci vous aidera à combler progressivement le manque de nicotine que la plupart des consommateurs de tabac ressentent lorsqu’ils entament un sevrage tabagique.

Si la plupart des puffs avec nicotine sont dosés à 200 mg, privilégiez néanmoins un taux de nicotine proche de votre consommation habituelle de cigarette. Si en revanche vous êtes un débutant de la vape, il sera plus judicieux de débuter avec un faible taux de nicotine.

Ensuite vous pourrez augmenter de manière progressive votre dosage nicotinique. Par contre, si vous êtes par exemple un diabétique et que vous souhaitez consommer une puff, orientez-vous plutôt vers un modèle sans nicotine.

Choisissez en fonction du nombre de bouffées proposé

Autre paramètre indispensable à considérer pour opérer un bon choix est le nombre de bouffées proposé. De manière générale, il existe deux versions de puffs en ce qui concerne les bouffées. Il s’agit des versions 600 puffs et 1 800 puffs.

Ces chiffres correspondent en réalité au nombre d’inhalations que votre e-cigarette jetable peut vous permettre. Les modèles 600 puffs qui sont d’ailleurs les plus répandus proposent donc jusqu’à 600 bouffées, ce qui équivaut à 2 parquets de cigarettes classiques.

Quant à la version 1 800 puffs, ces modèles offrent 1 800 inhalations, l’équivalent d’une consommation de 6 parquets de cigarettes classiques. Ici aussi, le choix du nombre de bouffées vous appartient. Cependant, pour les débutants, il vaut mieux choisir un modèle qui offre 600 bouffées.

Si vous souhaitez en revanche obtenir un hit puissant, les modèles de 1 800 puffs suffisent pour combler vos attentes. Les puffs étant préremplies, la batterie se déchargera automatiquement une fois que vous arrivez au bout du nombre de bouffées prévu. Vous n’aurez alors qu’à jeter le matériel.

Sélectionnez votre puff en fonction des saveurs et arômes que vous aimez

Si les puffs sont si largement appréciés par la quasi majorité des vapoteurs c’est parce qu’elles proposent près de 50 saveurs toutes différentes. Arômes gourmands, mentholé, glacé, fuité, tabac, etc., le choix des saveurs est en effet vaste.

Vous avez même des puffs CBD dépourvues de THC et qui ne risquent pas de produire des effets psychoactifs sur votre organisme. Cependant, le goût étant propre à chacun, il est important de privilégier uniquement vos arômes préférés, ceux qui vont vous procurer un maximum de plaisir.

Les arômes tabac sont d’ailleurs les mieux adaptés si vous souhaitez arrêter progressivement de consommer le tabac. Les saveurs comme le classic blond, le classic brun ou encore le classic menthe ont un goût particulièrement délicieux. Par contre, si vous voulez déguster le goût du raisin, de la fraise ou encore de l’ananas, choisissez les puffs fruitées ainsi que les saveurs glacées et mentholées.

Choisissez les puffs fabriqués par une marque de référence

La qualité d’une puff aussi bien en termes de sa composition que de conditionnement et d’arômes dépend de la marque de fabrication. C’est pourquoi il est important de choisir une marque réputée pour la qualité de ces produits de vapotage (puffs, cigarettes électroniques classiques, e — liquides, etc.).

Outre l’excellente qualité des produits proposés, vérifiez également si la marque est régulièrement contrôlée avant de commercialiser et de distribuer lesdits produits. Ainsi, vous êtes certain d’acheter des e-cigarettes jetables de bonne qualité et surtout à des prix attractifs.

Enfin, il faut noter que les formats proposés par les différents fabricants sont aussi déterminants dans le choix de votre matériel. Si certains choisiront des puffs équipés d’un embout buccal plat, d’autres par contre préféreront le format cylindrique. Ce format rappelle surtout la forme de tube que la plupart des cigarettes traditionnelles sont dotées.

En définitive, le choix d’une puff dépend surtout de vos besoins en nicotine, de vos saveurs préférés mais aussi du nombre de bouffées proposé. Toutefois, assurez-vous de choisir une puff de très bonne qualité, pour obtenir plus d’infos, nous vous conseillons de parcourir le site ma-puff.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *