420 millions $ investit contre tabagisme mais surtout contre la vape

Michel Bloomberg est anti vape

420 millions $, c’est la somme que la bloomberg philanthropies a investie dans la lutte contre le tabagisme, mais surtout contre la vape. Cette résolution prise par le milliardaire Michel Bloomberg, vise à combattre ces fléaux durant les 04 prochaines années. Ainsi, vous vous demandez qu’est-ce que bloomberg philanthropies, quelles ont été ses actions, et en quoi la vape est-elle menacée ? On vous en dit davantage ici.

Qu’est-ce que bloomberg philanthropies ?

Bloomberg philanthropies est une association à but non lucratif, créé par le milliardaire homme d’affaires Michael Bloomberg. Ancien maire de la ville de New York, celui-ci participe depuis quelques années à de nombreux projets de développement à travers le monde.

En réalité, le but de son organisation est de contribuer positivement aux grandes questions qui touchent le monde. Celles-ci concernent par exemple l’environnement, l’éducation, la gouvernance, l’art et la santé.

S’agissant du domaine de cette dernière par exemple, son objectif est de stopper, voire arrêter complètement la propagation du tabac et de la vape. Notez qu’en principe, c’est surtout contre tous les produits possédant la nicotine que cette organisation se bat.

Quelles ont été ses actions ?

Bloomberg philanthropies est une organisation qui, jusqu’ici a effectué de nombreuses actions dans le monde. Celle-ci a eu à entreprendre plusieurs batailles contre les facteurs freinant l’évolution des pays. Parmi elles, nous pouvons citer la lutte contre le tabagisme et la vape.

Contre le tabagisme

Bloomberg philanthropies a engagé depuis plusieurs années, des actions pour mettre fin à la consommation du tabac. Par exemple, l’association aurait versé une somme de 3,2 millions de dollars au Vietnam, entre 2007 et 2014. Cela est un don qui a été fait au pays, afin de lutter contre le tabagisme.

Contre la vape

L’organisation de Michael Bloomberg a continué de mener sa lutte contre la vape dans de nombreux pays. Certains articles publiés sur internet en disent long sur le sujet. Par exemple, celui ayant été récemment écrit par la chercheuse Michel Minton, met en évidence les actions menées par Bloomberg philanthropies contre la vape.

Ici, celle-ci mentionne qu’en 2018, le gouvernement Arménien aurait bénéficié d’importants soutiens venant d’associations liées à Bloomberg, pour sa lutte contre le tabagisme. Ainsi, cette opération serait parvenue, à rendre plus difficile l’accès au vapotage dans le pays.

La vape est vraiment menacée

Le milliardaire Michel Bloomberg, ne cesse d’intensifier ses différentes actions de lutte contre la vape. Cela est une menace pour la cigarette électronique, car ces efforts visent à la rendre inaccessible auprès des consommateurs.

Récemment, un autre article de la chercheuse Michel Minton a fait mention du fait que, la lutte contre le tabagisme concerne maintenant tous les pays. En réalité, le fondateur de Bloomberg philanthropies, souhaite que chaque nation s’inscrive dans le combat contre les produits à nicotine.

De ce fait, celui-ci aurait mis sur pied de nombreuses stratégies pour la réussite de son projet. Par exemple, les produits ne présentant pas un haut risque d’intoxication comme la vape, devraient subir des taxes élevées. Aussi, tout comme les substances les plus dangereuses pour la santé, la vape subira les mêmes niveaux de restrictions et d’interdictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *