Est-ce possible de fabriquer soi-même ses arômes pour le DIY eliquide ?

Eliquide et cig elec

Préparer soi-même son liquide électronique est la nouvelle mode. Pour ce faire, il faut utiliser des arômes produits par différentes entreprises. Toutefois, certains vapoteurs souhaitent se passer de ces arômes industriels et créer les leurs. Cela est-il possible ?

L’importance des arômes dans les liquides électroniques

Les arômes ont une place de choix dans les liquides électroniques. Ces produits vont grandement jouer sur la qualité du liquide électronique. En fait, un e-liquide dosé avec de bons arômes sera très bon à vapoter.

Le choix des arômes est donc crucial pour réussir son liquide électronique DIY. Parfois, on peut être limité par les choix proposés par les vendeurs d’arômes et décider de faire soi-même son arôme.

D’abord, il faut savoir qu’il existe trois différents types d’arômes. Ainsi, on retrouve les arômes de qualité alimentaire, les arômes naturels et les arômes de synthèse.

La plupart du temps, lors de la fabrication des e-liquides, ce sont les arômes de qualité alimentaire qui sont mis à contribution. Les deux autres types d’arômes peuvent également intervenir lors de cette préparation.

La difficulté de réaliser soi-même des arômes

La fabrication des arômes se fait la plupart du temps dans des laboratoires. Pour réussir à avoir de bons arômes, les professionnels se servent de différents procédés chimiques.

Ils ont également besoin de différents appareils de laboratoire qu’il serait difficile à un individu de détenir. Fabriquer soi-même ses arômes s’avère donc comme une opération assez compliquée.

Ceci pour la simple raison que vous n’avez pas sûrement les connaissances d’un aromaticien. Même dans le cas de figure où vous détiendrez ces aptitudes, il est très peu probable que vous disposez des équipements nécessaires.

Fabriquer ses arômes ne sera donc du tout pas aisé. En plus, la production de ce genre de produits se fait souvent à échelle industrielle. Ceci dans le simple but de réduire les couts de production.

Produire des arômes pour une seule personne reviendra relativement cher. Si vous souhaitez faire vos liquides DIY, il n’y a pas de quoi vous inquiéter en ce qui concerne les arômes. Ces derniers sont disponibles sur le marché en grande quantité. Vous aurez sûrement l’embarras du choix à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *